Accueil Nous contacter Mon compte Panier (Vide) English


L'histoire des Isnard

Famille emblématique de la ville de Grasse depuis mille ans.

Des chevaliers
Au Moyen Age
Les Isnard sont originaires d’une famille de chevalier issue de la noblesse, une grande seigneurie du côté de Vence.
Notre famille, les Isnard de Malvans, est impliquée dans la ville dès le 12ième siècle avec notamment Bertrand Isnard Consul de Grasse puis Isnard Isnard Commandant de l’Ordre des Templiers.

Des tanneurs
A l’Epoque moderne
Grasse se développe peu à peu, devient une grande citée fortifiée très active, au 15ième siècle la tannerie prend son essor et les Isnard exercent alors des professions de négociant tanneurs.
Mais au début de 18ième siècle, l’économie locale se modifie peu à peu, la crise du commerce des cuirs exige une reconversion qui passe par la savonnerie puis la parfumerie.

Des parfumeurs
1740
La famille Isnard est actrice de ce développement avec notamment Antoine Isnard, négociant parfumeur en 1740.
1826
Antoine Isnard, époux de Madame Maubert, créa la parfumerie « Isnard-Maubert ».Les étiquettes de parfum et certaines machines de l’usine sont exposées au Musée International de la Parfumerie à Grasse.

Des producteurs de fleurs
1900
Les Isnard se consacrent à la culture des plantes à parfum, les principales fleurs de l’époque sont la rose centifolia, le jasmin de grasse, la violette, la tubéreuse et la lavande.

Aujourd’hui

Nous rendons hommage à notre histoire en perpétuant les traditions familiales en associant culture des fleurs et création de parfums. Tous nos parfums sont fabriqués à Grasse et chaque création est réalisée à partir d’une sélection de fleurs locales que vous pouvez découvrir au cœur de notre jardin du parfumeur.

(Découvir le jardin du parfumeur).