Accueil Nous contacter Mon compte Panier (Vide)


L'histoire de la Bastide

La Bastide Isnard

La bastide Isnard est située dans le quartier de « Saint Christophe ». Ce quartier hébergea l'aristocratie du 19ième siècle, où se côtoient encore les propriétés prestigieuses telle que CHIRIS, ROTHSCHILD, MOUGINS DE ROQUEFORT ou DE CROISSET.

 

Des terres de parfumeurs

La propriété Isnard connaît une grande histoire avec de nombreux parfumeurs grassois mais également avec la famille Isnard puisqu’elle fût habitée en 1808 par Anne Marie Isnard. De nombreuses familles de parfumeurs, dont les plus connues sont GIRAUD, HUGUES AINE, GOBY ou HARMEL, ont côtoyé cette propriété. Elle est composée d’une oliveraie multicentenaire classée, de plantes à parfum et d’une végétation luxuriante qui perdurent et produisent toujours leurs fruits et leurs fleurs. 

 

Des vestiges ancestraux

Au cœur de cette terre originelle de parfumeurs, des tunnels datant de la fin du 19ième siècle, époque où Joseph HUGUES habita la propriété, ont été construit et conservé dans leur état d’origine. Certains tunnels et puits se rejoignaient au sein d’un château d’eau que vous pourrez admirer sur le site. Les eaux exploitées alimentaient 13 concessions jusqu’au centre ville de Grasse.

Cette propriété est un réel trésor pour découvrir l’histoire de Grasse. Vous pourrez respirer les odeurs des plantes à parfums, cheminer dans une oliveraie multicentenaire, découvrir des sources ancestrales et les vestiges de leurs souterrains.

  

Laissez-vous conter le temps d’une visite

la vie des parfumeurs durant des siècles au cœur de Grasse…

 Pour visiter la Bastide Cliquez ici